Pour me contacter: 06 25 17 46 35 ou 
Pour me contacter: 06 25 17 46 35 ou 
Pour me contacter: 06 25 17 46 35 ou 

Reiki

Le Reiki est une TECHNIQUE ÉNERGÉTIQUE. C'est une puissante méthode de remise à niveau de l’énergie individuelle et de relaxation profonde. Cela fortifie le corps et l’esprit, restaure l’équilibre et le bien-être physique, émotionnel, mental puis spirituel. Le Reiki permet la dissolution des blocages, le nettoyage des corps… Il renforce une thérapie en cours.
Depuis la nuit des temps, l’humanité utilise des méthodes de soins basées sur le transfert d’énergie par le toucher. Il est au centre de la tradition de la guérison. Spontanément nos mains se portent là où l’on a mal, de façon naturelle et inexplicable.
Le Reiki augmente la capacité naturelle du corps à s'autoguérir. Il apporte l’énergie dans le corps et dans le mental, et fonctionne à tous les niveaux. Il dissipe les tensions et provoque une relaxation profonde et un lâcher-prise émotionnel.
Représentez-vous l’univers et ce qui le compose : êtres humains, animaux ou plantes, montagnes et pierres. Bien qu’invisible, l’énergie est illimitée et universelle.
Imaginez l’énergie circuler en vous telle une rivière. Lorsqu’elle s’écoule librement, vous êtes en forme, ressentant bien-être, dynamisme et motivation. Toutefois, certaines circonstances peuvent perturber cette énergie. Des soucis, les craintes, des peurs, la colère et les traumatismes s’accumulent telles les pierres ou la boue d’une rivière la réduisant à un filet. Dans ce cas, vous pouvez vous sentir épuisé et déconnecté, éprouver une douleur physique ou tomber malade.
Le Reiki permet de restaurer la circulation énergétique en associant des techniques d’imposition des mains et de pleine conscience apportant un équilibre et un bien-être physique mental et spirituel.
La légende raconte que Mikao Usui, le fondateur du Reiki, aurait eu un satori, ou illumination, lors d’une profonde méditation de 21 jours.

Mikao Usui est né au Japon le 15 août 1865. Il est décrit comme étant un élève sérieux ayant de grandes capacités. À sa majorité, il aurait quitté le domicile familial pour voyager en Europe, en Amérique et en Chine. Les gens l’ayant connu parlent d’un homme bon, persévérant et mû par une recherche permanente du sens profond de l’existence.
À la fin de sa vie, marié et avec deux enfants, Mikao Usui était toujours en quête spirituelle. On raconte qu’il ne se sentait pas accompli, malgré tous ses efforts. Pour trouver réponse à ses questionnements, il aurait décidé de faire une retraite sur le Kurama Yama (Mont Kurama), une montagne située au nord de Kyoto, en 1922. Composée de jeûne, de méditations, de chants et de prières, sa pratique dura 21 jours. Et selon la légende, au soir du 21ème jour, il aurait reçu un satori, ou « Illumination ». À partir de ce jour, une grande énergie lumineuse se mit à émaner de tout son corps.
A son grand étonnement, cette énergie semblait fonctionner différemment de tout ce qu’il connaissait. Ayant étudié la spiritualité tout au long de sa vie, et connaissant profondément le travail avec l’énergie, Mikao Usui reconnut que cette forme d’énergie dépassait tout ce qu’il avait expérimenté jusqu’à présent.
Il commença à appliquer cette énergie sur lui et ses proches, et fut impressionné par les résultats. Elle faisait du bien à tous ceux qui la recevaient, sans effort à faire pour la canaliser et la diriger. Cette énergie semblait être guidée par un principe supérieur, qui ne nécessitait pas d’être guidée par son esprit pour être efficace.
Il ne lui restait donc plus qu’à synthétiser tout son travail dans un nouveau système et d’y placer au centre cette « nouvelle » énergie.
Après un peu de pratique, il nomma cette énergie le « Reiki ». Il commença à donner des séances et à enseigner sous ce nom, en ayant rapidement un immense succès dans tout le Japon.
Le mot japonais Reiki signifie «force de vie universelle» ou «énergie spirituelle». Se connecter plus consciemment à l’énergie grâce au Reiki permet d’être plus serein, plus centré est en meilleure santé. Cela permet aussi de se découvrir de se pardonner et de mieux s’accepter en délaissant la colère et l’inquiétude pour une vie remplie de gratitude et de sens.
Il s’agit d’une technique non invasive, qui n’a pas d’incidence sur un quelconque traitement.
Cette technique de guérison par imposition des mains, permet à l’énergie de circuler là où le besoin est le plus grand et ne se fait pas uniquement au niveau du corps physique. Elle se propage également au niveau des corps énergétiques permettant ainsi la libération de blocage à tous niveaux. Elle renforce les capacités de défenses et d’autoguérison de l’organisme. En agissant sur les autres corps de l’être, elle rééquilibre les différents centres énergétiques.
Aussi, pour maintenir des résultats durables, il est nécessaire de mettre en place de nouvelles habitudes et attitudes de vie. Chaque individu a la responsabilité de son cheminement.
Le Reiki nous connecte directement à l’énergie vitale, inépuisable et universelle. Le transmetteur Reiki n’utilise pas son énergie, il est simplement canal. Cette énergie Reiki pénètre les corps par les centres d’énergie de la tête et elle s’écoule puissante et concentrée par les mains du canal. Elle coule à sens unique, il n’y a pas de retour, celui qui émet est donc protégé.
Le Reiki n’est jamais dangereux, il s’adapte aux besoins du receveur.
Le Reiki n’est ni une croyance ni une religion, c’est une technique utilisable par tous. La spiritualité dans le Reiki n'implique pas de rituel, de pratique particulière et/ou complexe. Il n'implique pas de dogme ni de croyance. La spiritualité, chacun la vit pour lui-même dans son quotidien.
Une séance dure environ une heure, le temps de vous accueillir, de faire connaissance, de vous installer confortablement sur ma table, tout habillé(e).
Ensuite, vous ne faites rien, vous vous laissez aller, vous pouvez même vous endormir au son de la musique douce, vous respirez et vous lâchez prise. Pendant ce temps, je pose mes mains sur différentes parties de votre corps, depuis votre tête, pour finir sous vos pieds.
Neuro : cette dimension renvoie à l'activité neurologique dont dépendent nos processus cognitifs, comportementaux et émotionnels. Nous percevons, mémorisons grâce à nos 5 sens. Nos émotions et nos comportements sont déterminés par nos perceptions et dont nous nous représentons la réalité.
Linguistique : le langage est le reflet de la façon dont se structurent les pensées. La PNL utilise donc le langage pour décrypter les processus internes de notre cerveau qui génèrent les ressentis et les comportements. C'est un outil dont la puissance mise au service de l'individu peut l'accompagner dans les changements qu'il désire.
Thérapies Brèves & Énergétique
La Renoncie - 24560 Bouniagues
SIRET : 844 950 204
© Myriam GERAUD 2019-2021 - Tous droits réservés
Je ne suis pas médecin et je m’interdis donc de faire un diagnostic médical, de prescrire un médicament, de faire diminuer ou interrompre un traitement.
Seul votre médecin est référent dans ce domaine.
MÉDIATION DE LA CONSOMMATION
Conformément aux dispositions des articles L 611-1 et R 612-1 et suivants du Code de la Consommation concernant le règlement amiable des litiges : Lorsque le consommateur a adressé une réclamation écrite au professionnel et qu'il n'a pas obtenu satisfaction ou de réponse dans un délai de deux mois, il peut soumettre gratuitement sa réclamation au médiateur de la consommation. Le médiateur doit être saisi dans le délai maximal d'un an à compter de la réclamation initiale.
Le médiateur MCP MEDIATION peut être saisi directement en ligne à l'adresse suivante : www.mcpmediation.org ou par courrier MÉDIATION DE LA CONSOMMATION & PATRIMOINE - 12 Square Desnouettes - 75015 PARIS
Mentions légales - Politique de confidentialité