Pour me contacter: 06 25 17 46 35 ou 
Pour me contacter: 06 25 17 46 35 ou 
Pour me contacter: 06 25 17 46 35 ou 

DNR

Le DNR (deep neural repatterning ou restructuration profonde du système neurologique) est un ensemble de techniques récentes extrêmement efficaces pour apporter un soulagement psychologique rapide et durable.
Au cours des 20 dernières années, des progrès importants ont été réalisés dans le domaine des soins aux traumatismes et à la souffrance psychique. D'abord utilisées pour soulager les traumatismes des vétérans de l'armée américaine, on a longtemps cru que ces techniques étaient limitées aux mouvements oculaires rapides. Par la suite on s'est aperçu que cela fonctionnait tout aussi bien avec l'ouïe ou le toucher. Par exemple, si vous entendez des cliquetis alternativement dans l’oreille droite et dans l’oreille gauche, vous pouvez éprouver un soulagement psychologique. Il en va de même quand quelqu’un touche en alternance le côté gauche et le côté droit de votre corps. Il apparait donc que cela ne se limite pas à un phénomène visuel. Des théories plus récentes se concentrent sur le facteur commun à tous les traitements, permettant d’alterner la stimulation des côtés du cerveau.
​Cette technique thérapeutique est essentiellement basée sur les dernières recherches en matière de stimulations bilatérales du cerveau par les mouvements oculaires ou les tapotements rythmiques des doigts ainsi que sur la géolocalisation des images mentales. Ainsi alors que les formes traditionnelles étaient destinées à soigner des souvenirs traumatiques, aujourd'hui le champ d'application de cette technique a été élargi pour aborder toutes les émotions pénibles. Ainsi au lieu de se pencher sur les souvenirs troublants, souvent pénibles à revivre et à décrire, il est aujourd'hui possible de se servir de la DNR pour soulager la détresse psychique dans l'instant présent et cela très rapidement.
Depuis plusieurs années, les découvertes scientifiques ont montré que le corps et l'esprit sont liés et font partie d'un même système cybernétique. ​Les interventions sont extrêmement précises et agissent directement au niveau neurologique pour un usage qui peut être curatif ou préventif. Agissant en profondeur, cela permet d'éliminer définitivement votre source traumatique passée qui provoque le désagrément que vous vivez au présent.
Si au départ la DNR a été développée pour travailler sur les traumatismes, pour lesquels il est très performant, aujourd'hui on utilise cette technique pour travailler sur des croyances, dans de nombreux cas de stress, conflit professionnel, familial ou conjugal, difficultés financières, des pensées récurrentes, des angoisses, la dépression, la douleur, les peurs, la colère, la culpabilité, la frustration. Il peut s’agir d’évènements passés qui vous taraudent toujours ou d’un problème actuel qui vous stresse au quotidien.
La plupart de nos peurs sont inconscientes. Et ce sont elles qui conditionnent le plus fortement nos relations aux autres et, plus généralement, notre personnalité. Ce sont elles, également, qui génèrent nos stress, nos angoisses, nos souffrances psychologiques ainsi que d’éventuels dysfonctionnements physiques.
Mais comment repérer nos peurs ? la question est d’autant plus importante que la majorité d’entre elles cesse d’agir dès que nous identifions leur source. Principalement, cette identification se heurte au mode d’exploration que nous adoptons pour aller à leur rencontre. Dans la plupart des cas, c’est intellectuellement que nous tentons de comprendre nos difficultés alors que seules nos sensations peuvent nous conduire directement et avec précision à l’origine de nos peurs.
Cette méthode permet d’entrer en contact avec les sensations physiques qui se manifestent dans le corps lors d’une émotion désagréable et de se laisser porter par ces sensations jusqu’à un « bien être » qui s’installe spontanément et durablement.
Il s’agit d’une technique très simple, naturelle, que chacun peut s’approprier pour se débarrasser par lui-même des difficultés émotionnelles qu’il rencontre dans son quotidien.
Les avantages de cette technique sont multiples :
• la précision d'intervention au niveau neurologique,
• la rapidité d'intégration au niveau neurologique : dès les jours qui suivent la séance, les résultats sont visibles.
• vous gagnerez en autonomie : selon certaines problématiques, il pourra vous être expliqué des techniques que vous pourrez vous-même utiliser chez vous en cas de besoin et cela en toute autonomie.
La DNR s'adresse aux petits comme aux grands, aux jeunes comme aux plus matures: vous vous sentirez libéré d’un poids sans en subir les effets secondaires.
Neuro : cette dimension renvoie à l'activité neurologique dont dépendent nos processus cognitifs, comportementaux et émotionnels. Nous percevons, mémorisons grâce à nos 5 sens. Nos émotions et nos comportements sont déterminés par nos perceptions et dont nous nous représentons la réalité.
Linguistique : le langage est le reflet de la façon dont se structurent les pensées. La PNL utilise donc le langage pour décrypter les processus internes de notre cerveau qui génèrent les ressentis et les comportements. C'est un outil dont la puissance mise au service de l'individu peut l'accompagner dans les changements qu'il désire.
Praticienne Hypnose, PNL & DNR
La Renoncie - 24560 Bouniagues
SIRET : 844 950 204
© Myriam GERAUD 2019-2021 - Tous droits réservés
Je ne suis pas médecin et je m’interdis donc de faire un diagnostic médical, de prescrire un médicament, de faire diminuer ou interrompre un traitement.
Seul votre médecin est référent dans ce domaine.
Mentions légales - Politique de confidentialité