Pour me contacter: 06 25 17 46 35 ou 
Pour me contacter: 06 25 17 46 35 ou 
Pour me contacter: 06 25 17 46 35 ou 

Hypnose

L 'hypnose est un phénomène naturel que chacun expérimente régulièrement chaque jour. Le cerveau humain travaille continuellement toute notre vie. Il agit inconsciemment pour certaines actions comme par exemple la respiration. Il ne nous est pas nécessaire de réfléchir pour respirer. L'hypnose Ericksonienne donne accès à cette partie inconsciente et permet d'en tirer profit.
L'hypnose est définie comme un « état modifié de conscience », tout comme la transe, la méditation ou le rêve. N'êtes-vous pas déjà rentré chez vous, en voiture, par exemple, sans même vous rendre compte du chemin déjà parcouru, tout simplement parce que vous étiez ailleurs ? Alors, vous savez ce qu'est l'hypnose et vous pouvez l'utiliser autrement mieux dans un cadre thérapeutique pour améliorer votre quotidien.
L'hypnose est un outil de thérapie dite brève (quelques séances) qui utilise les capacités de l'inconscient afin de traiter une problématique ou atteindre un objectif à travers un processus naturel.
La transe, d'après Milton Erickson, est l'état dans lequel l'apprentissage et l'ouverture au changement peuvent se produire le plus aisément en évitant le sens critique qui dit je n'en suis pas capable ou j'ai peur. Alors, tout devient possible.
Selon Erickson, l'inconscient est un réservoir de ressources, de connaissances et d'apprentissages, non seulement les nôtres en lien avec notre éducation et nos expériences, mais aussi celles de nos ancêtres. L'inconscient est donc notre allié détenant une véritable sagesse sur laquelle nous pouvons nous appuyer pour guider nos changements.
Dans l'état d'hypnose, la personne puise dans ce réservoir de son inconscient ce qui va lui élargir le champ de possibilités, lui donner de nouveaux choix. Elle va mobiliser ses ressources, trouver des solutions nouvelles qui vont l'amener à percevoir et agir différemment.
Cette pratique possède énormément d'avantages souvent très négligés par la majorité des gens. Elle est efficace pour des demandes telles que la perte de poids ou l'arrêt du tabac et aide aussi à surmonter ses peurs, des traumatismes, le stress, la perte d'un proche et bien d'autre cas.
Le domaine sportif utilise beaucoup l'hypnose pour augmenter les performances physiques et accroître la précision des mouvements.
En termes de gestion de douleurs, son efficacité est telle qu'elle peut être utilisée en chirurgie, il est possible de l'employer comme anesthésie générale dans certaines conditions.
Un des avantages les plus importants et que l'hypnose Ericksonienne s'adapte à plusieurs types de cas : c'est de la thérapie « sur mesure ».
Par le langage et le son de ma voix, je vous guide afin de rechercher vos ressources pour vous permettre de mettre en place de nouvelles stratégies (modifier des comportements ou des croyances limitantes, transformer des sentiments négatifs, augmenter des capacités) et ainsi accéder aux changements attendus.
Vous êtes acteurs de votre changement et vous gardez le contrôle de vous-même pendant toute la séance.
Praticienne Hypnose & PNL
La Renoncie - 24560 Bouniagues
SIRET : 844 950 204
© Myriam GERAUD 2019-2020 - Tous droits réservés
Mentions légales - Politique de confidentialité