Pour me contacter: 06 25 17 46 35 ou 
Pour me contacter: 06 25 17 46 35 ou 
Pour me contacter: 06 25 17 46 35 ou 

PNL

La programmation neuro-linguistique (PNL) est un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi qui s'intéresse à la structure de nos réactions plutôt qu'aux origines de nos comportements.
Cette technique permet de comprendre nos propres fonctionnements et nos processus internes. Elle donne ainsi les clés pour comprendre la façon dont les autres se représentent le monde qui les entoure.
C'est une boîte à outils dont la clé réside dans le langage et l'utilisation que chacun de nous fait de ses cinq sens et de son corps. Son but : permettre de programmer et reproduire ses propres modèles de réussite
La programmation est en lien avec les façons de penser, de ressentir et de se comporter que l'individu met en place dès l'enfance (comme une sorte de programme) que, dans la plupart des cas, nous généralisons dans les différentes situations de notre vie et le plus souvent de manière automatique et non consciente.
La PNL a été mise au point en 1972 aux Etats Unis par John Grinder, professeur de linguistique et Richard Bandler, mathématicien et psychothérapeute.
Les deux hommes avaient décidé d'étudier les excellents résultats obtenus par certains professionnels de la psychothérapie et de la communication, parmi lesquels Fritz Perls, le fondateur de la Gestalt-thérapie, Milton Erickson, le père de l'Hypnose Ericksonienne, et Virginia Satir, un modèle de réussite en matière de thérapie familiale.
Bandler et Grinder résolurent de réunir en une seule méthode les éléments disparates identifiés chez ces As de la communication afin de définir les termes d'un savoir-faire conduisant à coup sûr au succès.
Dans la même lignée, Anthony Robbins se passionne, comme de nombreux autres thérapeutes, à comprendre les mécanismes de l'être humain, ceux-là même qui font que les personnes se programment inconsciemment et agissent en menant leurs projets vers la réussite ou vers l'échec, d'une vie heureuse à une vie sans satisfaction.
C 'est une technique de communication et de transformation de soi qui vise vos réactions plutôt que l'origine des comportements. Elle est axée sur le comment plutôt que sur le pourquoi dans le but d'améliorer la perception que vous avez de vous-même et des autres.
Cette pratique est un mode de communication qui se base sur nos propres capacités à reprogrammer de façon précise notre propre cerveau afin de mieux comprendre et mieux gérer notre façon de fonctionner.
Le cerveau est un organe adaptatif, programmable et reprogrammable à volonté. Les découvertes sur la plasticité du cerveau vont dans le même sens que ce que la PNL a mis en lumière depuis ses débuts.
La PNL est donc la discipline reine du changement. Elle développe, dans son approche globale et dans le détail, une exploration de toutes les composantes du changement : de la situation de départ avec ses avantages et ses inconvénients à la situation d'arrivée, là aussi, avec ses avantages et ses inconvénients.
Quels moyens faut-il mettre en oeuvre pour passer de l'un à l'autre ? Quels sont les obstacles et comment les lever ? La PNL s'intéresse à ces croyances sur nous-mêmes et sur le monde qui nous limitent.
La PNL permet de se débarrasser de ses mauvaises habitudes ou de rester maître de ses émotions. De façon générale, elle permet aussi d'augmenter la motivation d'une personne.
Ainsi, il devient plus facile d'atteindre un objectif tout en levant ses propres barrières, en surmontant ses craintes et en assurant une meilleure communication avec les autres.
Neuro : cette dimension renvoie à l'activité neurologique dont dépendent nos processus cognitifs, comportementaux et émotionnels. Nous percevons, mémorisons grâce à nos 5 sens. Nos émotions et nos comportements sont déterminés par nos perceptions et dont nous nous représentons la réalité.
Linguistique : le langage est le reflet de la façon dont se structurent les pensées. La PNL utilise donc le langage pour décrypter les processus internes de notre cerveau qui génèrent les ressentis et les comportements. C'est un outil dont la puissance mise au service de l'individu peut l'accompagner dans les changements qu'il désire.
Praticienne Hypnose & PNL
La Renoncie - 24560 Bouniagues
SIRET : 844 950 204
© Myriam GERAUD 2019-2020 - Tous droits réservés
Mentions légales - Politique de confidentialité